Présentation du Marchesato Opera Festival
Le « Marchesato Opera Festival » (MOF), est un festival de concerts classiques né en 2012 à l'initiative des Services Culturels de la Mairie de Saluzzo, dans l'intention de nourrir la vocation musicale de cette ancienne cité, tout en mettant en valeur son histoire (qui évoque des traditions et des personnages d'importance européenne) et son patrimoine artistique (qui offre des écrins d'une beauté extraordinaire). C'est dans cet esprit que le festival organise des événements prestigieux dans le domaine de la musique ancienne.
"MUSICA BAROCCA"
Avec
Antonio Frigé , orgue
Gabriele Gassone, trompette
lundi 17 juillet 2017 à 18h
en la cathédrale Notre-Dame du Réal
à Embrun
Avec
Antonio Frigé , orgue
Gabriele Gassone, trompette
en la cathédrale Notre-Dame du Réal
à Embrun
Présentation du concert et des artistes
Le festival débutera en investissant le cadre magnifique de la cathédrale d'Embrun le lundi 17 juillet 2017 à 18h pour un concert dont le programme propose des œuvres des principaux compositeurs du 17e siècle.Gabriele Cassone, diplômé en trompette auprès du professeur Mario Catena et en composition avec le professeur Luciano Chailly, est un musicien de réputation internationale, apprécié tant pour son interprétation de la musique sur instruments d'époque que dans l'exécution d'un répertoire contemporain.
Depuis 1982, il se produit en duo avec Antonio Frigè, diplômé en Orgues et Composition pour orgues ainsi qu'en Clavecin. Passionné surtout par la production des 17e et 18e siècles exécutée sur des instruments « historiques », il se produit dans toute l'Europe et aux Etats Unis, régulièrement sollicité par les salles de concert les plus prestigieuses.
Tarif plein : 12€ ; réduit : 8€
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire